Mon parcours

Posted by on 1 avril 2017

Peu avant mes vingt ans, j’ai eu un coup de foudre pour une gravure de petite levrette d’Italie  et c’était sûr, ce serait mon premier chien.

J’ai suivi des cours par correspondance sur l’élevage de chiens, avec un premier module sur la connaissance du chien, puis un deuxième sur l’étude approfondie, le troisième sur l’hygiène vétérinaire appliquée aux chiens , le quatrième sur le dressage et la psychologie, le cinquième sur les différentes races , le sixième sur l’étude extérieure du chien ( les régions), le septième sur l’organisation des chenils et enfin le huitième sur le toilettage. Puis vint le moment de présenter une thèse sur la création d’un élevage de chiens , c’était en 1983. Je reçu le certificat d’aptitude à l’élevage de chiens de race avec la mention excellent .

Pour mes vingt ans, j’ai eu mon premier chien , une petite levrette d’Italie noire : Vyéna du Manoir des Messalines, élevage connu et réputé à l’époque. J’ai débuté les expos avec elle et fait mes deux premières portées avec cette petite chienne dont j’ai gardé un mâle.

J’ai aussi eu des chiens rescues comme ces deux Greyhounds en 2005 sauvés d’un élevage Polonais, 2 grands mâles qui ont fini leur vie chez moi. Puis aujourd’hui un couple de galgos arrivés d’Espagne avec un passé douloureux .

J’ai eu une femelle Barzoï qui n’a jamais reproduit, 2 femelles Colley avec qui j’ai fait de nombreuses expos et qui n’ont jamais eu de bébés ainsi qu’un couple de Border Collie que j’utilisais pour mon métier et qui ont eu deux portées.

Passionnée de lévrier depuis 33 ans, j’élève aujourd’hui une race qui me plaît bien. Le whippet est un petit chien attachant et l’adage qui dit « un whippet un jour, un whippet toujours » ne croît pas si bien dire…

Posted in: Présentation

Simple Business by Nimbus Themes
Powered by WordPress